Close

1000 clients !

16/11/2018

Eqinov a permis à 1000 entreprises
de réaliser des économies d'énergie

Depuis son lancement en 2011, Eqinov aide les entreprises à consommer moins et consommer mieux l’énergie en mobilisant des incitations économiques puissantes. Fin 2018, nous franchissons le cap des 1000 clients historiques !

Economies d'énergie sur les utilités (vapeur, froid, air comprimé), isolation des bâtiments et des réseaux, choix de machines performantes, autant de projets pour lesquels Eqinov a notamment versé près de 21 M€ de contributions financières dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Dans un contexte de mouvement de fond vers la transition énergétique, les professionnels prennent conscience qu’il est possible à la fois de maîtriser leur impact environnemental et de réduire leur facture alors même que les prix de l’énergie sont en forte hausse.

L’enjeu du futur, au-delà des économies d’énergies, est d’absorber les énergies renouvelables qui vont arriver massivement dans les réseaux (solaire, éolien, biomasse). Notre démarche et nos technologies visent à anticiper cette transition et permettre aux entreprises de s’y intégrer.  La prise de conscience des professionnels de l’industrie et du tertiaire se fait graduellement, à mesure qu’ils comprennent qu’économie d’énergie et rentabilité sont parfaitement compatibles 

Sylvain  Lagarde,
Co-fondateur d'EQINOV

Dans l’industrie plus particulièrement, la maîtrise des consommations est aujourd’hui un enjeu majeur de compétitivité. Chaque euro économisé venant renforcer le résultat opérationnel de l’usine et permettre de nouveaux investissements.

Les industries les plus énergivores se mobilisent et ont amorcé un travail d’optimisation de leur consommation. Nestlé, Lesieur, Sodebo, Eurial, Antactic Foods Aquitaine ou encore Hydro sont autant d’industriels pour lesquels EQINOV a apporté son expertise dans l’amélioration de leur performance énergétique.