Close

Coup de Pouce Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif par Eqinov

Copropriétés : Remplacez votre chaudière et menez votre projet de rénovation énergétique global

Moderniser sa chaufferie en plus d’isoler sa façade ou changer son système de ventilation sont des moyens efficaces d’optimiser les charges des copropriétés. Vous souhaitez entreprendre ces travaux ? Eqinov réalise le suivi technique et financier de votre projet afin d’améliorer la valeur verte de votre bien immobilier.

Eqinov est signataire de la charte Coup de Pouce (CDP), un dispositif visant à encourager financièrement les projets de rénovation énergétique globale pour les copropriétés et notamment le remplacement des chaudières les plus polluantes.

Qu’est-ce que le dispositif Coup de Pouce "rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif" ?

Coup de Pouce

Ce dispositif Coup de Pouce s'inscrit dans le cadre des Certificats d'Economie d'Energie. Il favorise les rénovations globales des copropriétés au lieu des opérations ponctuelles.

 

QuelLES sont les copropriétés éligibles ?

Vous pouvez bénéficier de la prime Coup de Pouce dès lors que :

  • La copropriété est inscrite sur le registre d'immatriculation des copropriétés prévu aux articles L. 711-1 et suivants du code de la construction et de l’habitation.
  • Les bâtiments résidentiels collectifs entrant dans ce dispositif sont les immeubles dont au moins 75% de la surface totale chauffée est utilisée ou destinée à être utilisée en tant qu’habitation.

En tant que signataire de la charte Coup de Pouce "Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif", Eqinov vous permet de bénéficier d’une augmentation du montant de votre prime CEE, jusqu’à 5 fois leur montant de la contribution financière pour une rénovation globale de copropriété. 

CAS CONCRET

Une copropriété souhaitant rénover sa chaufferie, refaire l’isolation de sa façade, isoler ses fenêtres et mettre un système de ventilation mécanique contrôlé pouvait bénéficier d’une subvention CEE de 36 600 euros avant la mise en place du Coup de Pouce.

Avec le dispositif Coup de Pouce et en se raccordant à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables, la subvention est multipliée par 4 ce qui permet d’obtenir une subvention CEE de 146 440 euros ! Le montant de CEE est plus important qu’en valorisant des opérations ponctuelles.

euro
objectif

146 440 euros de subvention CEE

Subvention CEE X 4

NOTRE INTERVENTION TECHNIQUE ET FINANCIÈRE

crayon
audit-energetique
analyse
activation
solution-financement

Estimation subvention

Audit énergétique

Suivi des travaux

Contrôle de la conformité des travaux

Versement de la subvention

A travers notre offre Coup de Pouce "Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif", nos experts vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre projet.

Découvrez toutes nos solutions de performance énergétique

MANAGEMENT DE L'énergie

Améliorez en continu votre système de management de l'énergie pour réduire durablement vos consommations énergétiques, et améliorer vos process ...

En savoir plus ...

FLEXIBILITÉ - EFFACEMENT

La capacité de modulation de votre consommation électrique peut être une source de rémunération. EQINOV vous accompagne dans la mise en place d'un programme d'effacement.

En savoir plus...

AUDIT ÉNERGÉTIQUE

Votre entreprise dispose de gisements d'économie d'énergie. Pour les identifier et établir un plan d'actions adéquat, EQINOV réalise un audit énergétique de votre site.

En savoir plus...