Close

[Conférence digitale] Application du décret tertiaire : contrainte et opportunité

Regards croisés de Groupama Immobilier et Renault Trucks

En vue de la première échéance fixée au 30 septembre 2021(*) pour compléter la plateforme OPERAT et commencer à répondre à l’obligation règlementaire Éco Énergie Tertiaire, les entreprises passent à l’action !

Le 31 mars 2021 s'est tenue notre conférence digitale centrée sur le parcours de 2 entreprises engagées dans la transition énergétique issues des secteurs tertiaire et industriel.

  • Comment se sont-elles organisées pour répondre à l’obligation ?
  • Quelles sont les difficultés rencontrées et les solutions retenues ?
  • Où en sont-elles aujourd’hui et quelles seront les suites de leur démarche ?

Une vision claire et concrète des enjeux et des moyens mobilisés par Groupama Immobilier, gestionnaire de patrimoine immobilier et Renault Trucks, constructeur mondial de véhicules par Renault Trucks, constructeur français de camions afin de répondre aux objectifs de réduction de consommation énergétique dans le cadre du décret tertiaire.

Pour cette conférence digitale, Eqinov a donné la parole à :

Anne Keusch

Directrice Innovation et Développement Durable

Groupama Immobilier

Sandrine Thomas

Environment CoE France

Renault Trucks France

qui nous ont fait part de l’engagement de leur société dans le dispositif Éco Énergie Tertiaire et des moyens mis en place pour atteindre les objectifs. Elles ont répondu aux questions à la fin de cet échange.

 

Ce débat était animé par Audric Lagriffoul, Directeur Qualité, Eqinov.

(*) Le Ministère de la transition écologique a fait le point, le 17 juin 2021, sur les évolutions du calendrier réglementaire du décret tertiaire, dont le report au 30 septembre 2022 de la publication des données de consommation de chaque site concerné par le dispositif , ainsi que les étapes de déploiement de la plateforme OPERAT.