Close

[Evénement] Eqinov partenaire du Forum EUROP’ENERGIES

Eqinov est partenaire de cette édition digitale inédite, organisée dans un contexte exceptionnel

Depuis 10 ans, le Forum EUROP’ENERGIES rassemble les différents acteurs du secteur de l’énergie afin d’échanger sur les perspectives et enjeux du marché.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, le Forum, qui se tiendra les 2 et 3 juillet prochains, se déroulera sous une nouvelle forme et avec une thématique centrale liée à la situation : comment sortir plus forts de la crise ?

Eqinov partenaire du forum Europ'Energies

UN FORUM HYBRIDE

Le premier jour sera dédié aux tables rondes entre les différents acteurs tel que les acheteurs et fournisseurs d’électricité et de gaz, mais aussi les acteurs institutionnels et pouvoir publics. Elles seront filmées et retransmises aux auditeurs en direct.

Le deuxième jour sera quant à lui consacré à des conférences sur diverses thématiques rattachées au secteur de l’énergie.

Pendant toute la durée de l’événement un Salon Virtuel sera accessible. L’inscription à ce Salon est gratuite, vous pourrez donc visiter notre stand Eqinov et échanger en ligne avec nos équipes.

Salon Virtuel Forum Europ'Energies

 

Quelles seront les thématiques abordées ?

Sylvain Lagarde - Eqinov

 

Sylvain Lagarde, Directeur associé d’Eqinov, interviendra en tant qu’expert à la table ronde dédiée au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) aux côtés de Naïma Idir, présidente de l'ANODE, de Marc Gendron, président du club CEE à l’ATEE, de Bruno Lacombe, responsable énergie du groupe Seqens et de Samir Coulaud, responsable achats énergie et bâtiments chez Transdev. Cette table ronde se tiendra le 2 juillet, de 16h30 à 17h25.

Chute des émissions de CO2, variation des prix de l’énergie, réflexion sur la transition énergétique, en ce début d’année le marché de l’énergie a été mondialement bouleversé par la crise sanitaire de la covid-19. Alors que les règlementations encourageant l’utilisation des CEE se multiplient, les intervenants vont se poser la question de l’évolution du prix des CEE dans ce contexte. Ils échangeront également à propos des perspectives futures, concernant notamment la cinquième période du dispositif CEE qui débutera en 2022.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution du marché de l’énergie ? Consultez le programme du Forum EUROP’ENERGIES, et inscrivez-vous dès maintenant.