Close

Eqinov s’engage

Construisons ensemble
le monde de demain

Convaincus qu’un nouveau modèle énergétique est possible, Natacha Hakwik et Sylvain Lagarde ont fondé EQINOV il y a 8 ans. L’objectif, contribuer à changer notre façon de consommer l’énergie.

Parce que les solutions pour lutter contre le changement climatique existent en France et dans le Monde, EQINOV a décidé de soutenir ceux qui partagent cette vision et contribuent à construire aujourd’hui le monde de demain !

Soutenons ceux qui imaginent le modèle de demain : négaWatt

Association indépendante créée en 2001, négaWatt est convaincue que la France peut atteindre d’ici 2050 un modèle énergétique durable, avec une électricité 100% renouvelable et une plus grande efficacité dans toutes les consommations d’énergie.

EQINOV a décidé de soutenir les bénévoles de l’association afin que leurs travaux se densifient et aient davantage de poids dans les décisions à venir des Pouvoirs Publics.

Scénario 2017-2050 de négaWatt

Soutenons ceux pour qui tout commence : Le Centre d’Action Sociale du Togo (CAST)

Le Centre d’Action Sociale du Togo est un centre d'accueil et d'hébergement, qui anime, éduque et forme de nombreux enfants en difficulté : des nourrissons jusqu’aux jeunes adolescents.

Grâce aux soutiens obtenus notamment par l’association française Avenir TOGO, le bâtiment qui abrite les dortoirs est doté d’un chauffe-eau solaire et de quelques panneaux photovoltaïques. Malheureusement, l’installation est insuffisante pour :

  • Eclairer correctement le centre
  • Garantir l’alimentation en eau froide et chaude du centre
  • Éclairer les espaces consacrés au maraichage
  • Faire fonctionner la pompe pour irriguer les cultures
CAST Eqinov

EQINOV a décidé d’être aux côtés des bénévoles de l’Association Avenir Togo et d’aider le CAST à installer l’intégralité des panneaux photovoltaïques qui leur ont été offerts par Dassault. L’objectif étant d’alimenter en électricité l’orphelinat de manière durable et respectueuse de l’environnement.

Soutenez vous aussi ces deux associations

En savoir plus sur négaWatt

En savoir plus sur le CAST