Close

[Quiz] Flexibilité électrique dans l’industrie : saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Testez vos connaissances en matière de flexibilité électrique dans l'industrie

Les dépenses énergétiques de votre société représentent une part importante de vos coûts de production ? La flexibilité électrique dans l’industrie peut vous permettre d’économiser d’importants montants. Mais avant d’envisager la démarche, il vous faut en connaître toutes les modalités d’application. Pour cela, les équipes d’Eqinov vous proposent un quiz qui permettra de faire tomber vos dernières interrogations.

Flexibilité électrique dans l’industrie : pour quoi faire ?

Dans le secteur primaire, les dépenses énergétiques font souvent partie des postes de dépenses les plus importants. Pour réaliser des économies sur ces montants, recourir à la flexibilité de la demande électrique peut être particulièrement intéressant.

Le principe de la démarche ? Rétribuer les industries volontaires et capables de réduire temporairement leurs consommations sans impacter leur production, afin d’éviter des surcharges sur le réseau électrique national.

 

Des idées reçues qui ont la dent dure

Malgré le potentiel économique de la démarche de flexibilité électrique dans l’industrie, des questionnements demeurent quant à sa mise en place. La plupart d’entre eux reposant sur des idées reçues injustifiées, ou à grandement nuancer, les équipes d’Eqinov ont conçu un quiz pour rétablir la vérité et répondre clairement à vos interrogations.

Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Déterminer si les affirmations évoquées sont fondées ou non ? Nous vous lançons le défi de faire un score parfait pour devenir un véritable expert de la démarche et faire tomber tous vos questionnements sur le sujet.

 

Industrie : connaissez-vous bien la flexibilité électrique ?

quiz flexibilité électrique dans l'industrie

En tant qu’industriel, vous le savez, la flexibilité de la consommation électrique peut être un levier d’économies particulièrement stratégique pour vos sites. Mais connaissez-vous tout de la démarche ? Tentez de démêler le vrai du faux et découvrez votre niveau d’expertise en répondant à ce quiz.

Avant de lancer un programme de flexibilité de la demande électrique dans votre industrie, tâchez de maîtriser toutes les dimensions du projet et d’en connaître les modalités. Pour cela, n’hésitez pas à demander aux équipes d’Eqinov une démonstration de la plateforme DREAMS©, un outil de pilotage complet de votre flexibilité.