Close
Réponses

Le GPCEE qu’est ce que c’est ?

Le GPCEE (Groupement Professionnels des CEE) est une association regroupant une quinzaine de délégataires actifs dans le domaine du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), dont Eqinov fait partie.  

Groupement Professionnel des CEE

Quel est le rôle de l'Association ?

Cette association a pour objectif de participer au développement de la transition énergétique française en contribuant au bon fonctionnement du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie.

marque collective cee

Quels sont les acteurs ?

L’association regroupe des délégataires d’obligations, qui sont des acteurs importants du dispositif :

  • Ils ont un rôle actif et incitatif envers les personnes morales et physiques, en encourageant et en facilitant les travaux d’économies d’énergie ;
  • Grâce à leur expertise dans le domaine, ils rendent le dispositif lisible et accessible à toute personne morale ou physique ;
  • Ils produisent des volumes importants de CEE, facilitant ainsi l’atteinte des objectifs pour les fournisseurs d’énergie.

Quelles sont ses missions ?

Le groupement contribue à la gouvernance du dispositif. Il participe activement auprès des différentes instances de concertation du Ministère de la Transition Énergétique et Solidaire. Il se veut également : 

  •  D’être un lieu d’expression, de concertation et de centralisation des avis des acteurs de la filière CEE, afin de parler d’une seule voix des enjeux du dispositif ;
  • ​De veiller à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en termes d’efficacité énergétique ;
  • ​De diffuser les informations techniques et réglementaires à l’ensemble des membres de l’association ;
  • ​D’être un centre d’information pour la presse lorsque le dispositif est amené à être modifié.

Aux côtés d’une quinzaine de sociétés de services, Eqinov a signé une Charte Ethique dans l’objectif d’assurer à l’ensemble de ses clients et partenaires la qualité et la transparence de ses engagements.