Close

CAS CLIENT – Financement de projet – Piscines Desjoyaux

L'entreprise Desjoyaux optimise la consommation de ses groupes de production de froid

Eqinov a été sélectionnée par l’entreprise Desjoyaux pour contribuer au financement de l’installation de plusieurs centrales de production de froid sur lesquelles s’opère de la récupération de chaleur en vue d’une part de chauffer des bâtiments et pour l’alimentation du procédé industriel en eau chaude, d’autre part.

Grâce à l’intervention d’Eqinov sur le financement de ce projet, nous avons pu bénéficier d’équipements plus fiables pour améliorer la production de froid et ainsi utiliser la récupération de chaleur pour un besoin d’eau chaude alimentant nos aérothermes pour le chauffage et nos échangeurs de chaleur pour le besoin en eau chaude lié au procédé industriel. Notre investissement a été couvert à 100 % avec un TRI immédiat.

Cédric Bertrand 

desjoyaux

A PROPOS DES PISCINES DESJOYAUX

Créée en 1969, Desjoyaux est une entreprise familiale française qui conçoit et fabrique des piscines. Implantée dans la région de Saint-Etienne, Desjoyaux compte aujourd’hui un réseau de 160 concessionnaires qui maille le territoire français. Desjoyaux est également présent sur les 5 continents grâce à plus de 300 points de vente dans 70 pays.

Notre accompagnement sur ce projet

En tant qu’opérateur spécialisé dans l’ingénierie technique et financière, Eqinov est intervenu auprès de la société Desjoyaux à plusieurs niveaux :

  • Analyse technico-économique afin d’identifier les opérations éligibles au dispositif des CEE et évaluer le montant de la subvention envisageable.
  • Constitution du dossier de demande de CEE et validation auprès de l’Administration.
  • Versement de la subvention.
quick win - chaleur récupérable
Logo Rey sa

Eqinov a mené cette opération conjointement avec la société REY SA, installateur implanté dans la région stéphanoise, spécialisé en génie climatique.

Zoom sur la récupération de chaleur sur un groupe de production de froid

Pourquoi mettre en place un système de récupération de chaleur sur un groupe froid ?

La récupération d’énergie sur les systèmes de production de froid consiste le plus couramment en la récupération de chaleur sur une boucle d’eau dans le but de l’utiliser sur un système de chauffage ou de préparation d’eau chaude sanitaire. Ces récupérations d’énergie sont le plus souvent utilisables partiellement ou seulement de façon périodique, comme le chauffage. Cette opération est subventionnée par le dispositif des certificats d’économies d’énergie.

 

LEs chiffres clés du projet

MONTANT DE L'INVESTISSEMENT
SUBVENTIONS CEE
TAUX DE COUVERTURE
%

Découvrez d'autres success-story