Close

CAS CLIENT – Financement de projet – Foncia

Foncia améliore la "valeur verte" de la copropriété Jeu de Paume et Flandres située à Strasbourg

Les travaux de rénovation énergétique des copropriétés répondent à plusieurs enjeux : contribuer au confort des résidents, réduire les charges grâce aux économies d’énergie générées et augmenter la « valeur verte » du bâtiment en réduisant sa consommation énergétique.

Acteur engagé dans la gestion de l’habitat collectif, le groupe Foncia a fait de la rénovation énergétique des logements en copropriété l’une de ses priorités. 1er syndic de copropriété en France, Foncia accompagne ses clients vers l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments tout en maîtrisant leur budget.

Composée de 11 logements, la copropriété Jeu de Paume et Flandres basée à Strasbourg a ainsi bénéficié d’une subvention versée par Eqinov pour financer la réalisation des travaux. La mobilisation de ce financement a été rendue possible grâce à l’utilisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

FONCIA_LOGO_V_RVB_ligne-01

L'intervention d'Eqinov à travers le dispositif des CEE a permis à nos résidents de réduire leur facture d'énergie sans oublier un meilleur confort au quotidien. Cela s'inscrit également dans la démarche de rénovation énergétique du parc immobilier du Groupe Foncia initiée en 2015.

Sandie Lextériaque
Gestionnaire de Copropriété

Notre accompagnement sur ce projet

  • Analyse technico-économique afin d’identifier les opérations éligibles au dispositif des CEE et évaluer le montant de la subvention envisageable.
  • Constitution du dossier de demande de CEE et validation auprès de l’Administration.
  • Versement de la subvention.
chaudiere collective cee

Zoom sur la rénovation des chaufferies

Dans le cadre de ce projet, la copropriété a bénéficié d’une subvention CEE pour le renouvellement de la chaudière collective. La subvention obtenue à permis de couvrir près de 10% de l’investissement et les gains énergétiques à venir pour la copropriété sont de près de 90%.

La chaudière à haute performance énergétique se différencie des autres chaudières de type basse température ou standard notamment par la conception du brûleur et de l’échangeur qui permet l’interaction entre les produits de combustion et l’eau de retour de la boucle à eau chaude. Son haut rendement s’explique par le fait qu’elle récupère la chaleur renfermée dans les fumées lors de la combustion du gaz.

LEs chiffres clés du projet

MONTANT DES TRAVAUX
SUBVENTIONS CEE
TAUX DE COUVERTURE
%

A PROPOS DE Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également N°1 en Allemagne, N°1 Belgique et N°2 en Suisse.

En 2018, fort de plus de 500 agences et de plus de 10 000 collaborateurs, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le Groupe a réalisé plus de 70 000 locations, 15 000 transactions et 20 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 2 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Foncia développe une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le Groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), détenant plus de 496 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 441 000 m².

copro_foncia

Découvrez d'autres success-story