Close

CAS CLIENT – FINANCEMENT DE PROJET

La copropriété le montana à mulhouse
Une rénovation énergétique ambitieuse !

Les travaux de rénovation énergétique des copropriétés répondent à plusieurs enjeux : améliorer le bien-vivre des résidents, réduire les charges grâce aux économies d’énergie générées et augmenter la « valeur verte » du bâtiment.

Nexity s’engage en faveur de le rénovation énergétique des logements. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’ambition du Groupe de promouvoir le mieux-vivre ensemble.

L’expérience d’Eqinov dans le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie a été un réel atout pour le lancement de ce projet. Leur expertise réglementaire du dispositif nous a permis de bénéficier d’un montant de subvention supérieur à celui initialement prévu et de financer ainsi une part des travaux de cette rénovation.

Benjamin BUCHET
Gestionnaire de copropriété, NEXITY

 

Nexity, le montana

Contexte

En sa qualité de syndic de copropriété, Nexity a accompagné les copropriétaires dans l'amélioration de la performance énergétique de la copropriété tout en maîtrisant leur budget.

Composée de 32 logements, la copropriété le Montana à Mulhouse a ainsi bénéficié d’une subvention de 92 960 euros versée par Eqinov pour financer la réalisation des travaux. La mobilisation de ce financement a été rendue possible grâce à l’utilisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). La localisation de la résidence dans une zone prioritaire lui a permis d’être éligible à une bonification supplémentaire mise en place dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique.

En savoir plus sur les CEE et les quartiers prioritaires …

Notre intervention sur ce projet

  • Analyse technique  du projet afin d’identifier les opérations éligibles au dispositif des CEE et évaluer le montant de la subvention envisageable.
  • Constitution du dossier de demande de CEE et validation auprès de l’Administration.
  • Versement de la subvention.

Opérations financées par le dispositif

Les travaux d’isolation par l’extérieur, d’isolation des planchers et la mise en place de VMC sont des opérations éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie.

A ce titre, la copropriété a bénéficié d’une subvention versée par Eqinov au titre des CEE permettant de couvrir une partie de l’investissement. Cette aide a été bonifiée du fait que la copropriété est située en zone prioritaire.

Isolation des murs

Mise en place d’un doublage isolant (complexe ou sur ossature) sur mur(s) en façade ou en pignon.

Isolation d’un plancher

Mise en place d’un doublage isolant sur/sous un plancher bas situé sur un sous-sol non chauffé, sur un vide sanitaire ou sur un passage ouvert.

Isolation des toitures terrasses

Mise en place en toiture terrasse d’un doublage extérieur isolant.


Ventilation Mécanique Contrôlée simple flux hygroréglable

Mise en place d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux hygroréglable.

LEs chiffres clés du projet

MONTANT DU PROJET
SUBVENTIONS CEE
SOIT PRES DE
%
FINANCE PAR LES CEE

Découvrez toutes nos solutions de performance énergétique

FINANCEMENT DE PROJETS

Découvrez l'ensemble des solutions de financement accessible pour vos travaux de rénovation énergétique : CEE, subventions, tiers-financement...

En savoir plus ...

FLEXIBILITÉ - EFFACEMENT

La capacité de modulation de votre consommation électrique peut être une source de rémunération. EQINOV vous accompagne dans la mise en place d'un programme d'effacement.

En savoir plus...

AUDIT ÉNERGÉTIQUE

Votre entreprise dispose de gisements d'économie d'énergie. Pour les identifier et établir un plan d'actions adéquat, EQINOV réalise un audit énergétique de votre site.

En savoir plus...