Close

RECRUTEMENT – Flexibilité du stockage [stage]

formation-communication

Stage de 6 mois minimum ou année de césure
Déplacements occasionnels en France à prévoir

planete-responsable

Issy-les-Moulineaux (92)
Accessible par le métro, RER, bus, Tramway

carriere

Salaire à définir selon le profil
50% transports en commun
Comité d’entreprise

A propos d'EQINOV

eqinov team

Parce que l’avenir du marché de l’énergie s’invente aujourd’hui, Eqinov vous propose un challenge personnel au sein d’un collectif engagé dans la transition énergétique, partageant des valeurs de transparence, de créativité et de responsabilité. Fondée en 2011, EQINOV est une société de services en performance énergétique qui accompagne les industriels et les gestionnaires de bâtiments pour leur permettre de consommer moins et mieux. Notre équipe d’une trentaine de collaborateurs s’engage au quotidien dans l’optimisation des consommations d’énergie et le financement des projets de nos clients.

L’un des services développés par la société contribue à rendre le système électrique intelligent en agissant sur la consommation électrique, action connue sous le terme français de « flexibilité de consommation électrique », d’« effacement» ou sous le terme anglais de « Demand Response ».

Dans le cadre de ce service, EQINOV lance le projet IN’VESTCO[1] pour identifier, piloter et valoriser les gisements de flexibilité du futur que sont en particulier le stockage et les batteries des véhicules électriques.

[1] INtégrer la flexibilité des VEhiculesElectriques, du STockage et de la COgénération

Responsabilités

Le pilotage des solutions de production décentralisée, de stockage stationnaire ou des batteries logées dans les véhicules électriques est l’un des leviers majeurs de la transition énergétique pour l’intégration des énergies renouvelables et une meilleure maîtrise de la consommation électrique.

Notre équipe propose dans le cadre de ce nouveau projet un Stage de fin d’études sur la Flexibilité du Stockage.

L’objet de ce stage sera de modéliser les nouveaux gisements de flexibilité afin de les valoriser auprès des acteurs du système électrique (Bourses de l’électricité, RTE, Fournisseurs d’électricité, Gestionnaires de Réseaux de Distribution, Producteurs…).

L’accent sera mis sur la prise en compte et la modélisation des contraintes comme le vieillissement des équipements, le pilotage en temps réel dans un contexte incertain et le nécessaire confort d’usage des utilisateurs.

COMPÉTENCES REQUISES & SAVOIR-FAIRE

Dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou Master 2 (Bac+5) avec excellent niveau en mathématiques (optimisation, probabilité…)

Capacité d’analyse, curiosité et autonomie seront vos atouts pour réussir ce projet.

VOUS AVEZ LE PROFIL ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@eqinov.com
N’oubliez pas de préciser dans l’objet de votre mail le poste de l’annonce !