Close

Coup de Pouce chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires par Eqinov

Coup de Pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires  : Bénéficiez d'une aide financière pour remplacer votre ancienne chaudière

Vous envisagez de remplacer votre ancien système de chauffage par une solution plus performante et plus écologique ? Savez-vous que nous pouvons vous accompagner dans votre projet avec une aide technique et financière ? Eqinov est signataire de la charte Coup de Pouce, un dispositif visant à faciliter le changement des équipements de chauffage pour les bâtiments tertiaires et résidentiels collectifs.

Coup de Pouce

Avec l’offre Coup de Pouce "Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires" par Eqinov, nous vous accompagnons dans la réduction de votre consommation d’énergie et vous permettons de bénéficier d’une aide financière bonifiée.

Qu’est-ce que le dispositif Coup de Pouce "Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires" ?

Le dispositif Coup de Pouce chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires s'inscrit dans le cadre des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Il favorise le remplacement d'anciens équipements énergivores par du matériel plus économe en énergie.

Quels sont les équipements éligibles au coup de pouce ?

Vous pouvez bénéficier de la prime Coup de Pouce pour le renouvellement de votre système de chauffage (des locaux et de l’eau chaude sanitaire) dès lors que l’opération consiste à remplacer les équipements de chauffage au charbon, au fioul ou au gaz au profit lorsqu'il est possible, d’un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération (dans son état actuel ou dans le cadre d’un projet décidé), ou à défaut et sous réserve d’avoir obtenu de la part du gestionnaire du réseau de chaleur la justification de l’impossibilité technique ou économique du raccordement, par d’autres moyens de chauffage performants :

CEE Coup de pouce chauffage tertiaire

En tant que signataire de la charte "Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires", Eqinov vous permet de bénéficier d’une augmentation du montant de votre prime CEE, jusqu’à plusieurs fois leur montant initial, sur des opérations de rénovation de chaufferie pour vos bâtiments.

Concrètement...

La mise en place de 2 pompes à chaleur air/eau, d’une puissance thermique nominale de 170 kW, en relève de chaudières fioul ou charbon pour un bâtiment de bureaux en Ile-de-France de 4 600 m² de surface chauffée, génère, avec ce nouveau dispositif coup de pouce, une subvention permettant de couvrir jusqu'à 100 % du coût des deux pompes à chaleur et de leur mise en place (hors autres coûts liés à la mise en service des équipements). Le taux de couverture sur le projet global peut aller jusqu'à 70 %.

thermique

170 kW

gestion-batiment

4 600 

euro

Jusqu'à 100% de taux de couverture

thermique

490 kW

gestion-batiment

7 500

euro

35% de taux de couverture

Le raccordement à un réseau de chaleur, alimenté à plus de 50 % par des énergies renouvelables, d’un bâtiment de bureau situé à Dijon génère une prime CEE couvrant 35 % du montant total des travaux grâce à ce coup de pouce.

Un accompagnement complet technique et financier

Notre bureau d’étude vous aide à qualifier les besoins de chaleur, le cahier des charges du projet, jusqu’à la consultation des installateurs, le suivi de la réalisation et la vérification des performances. Nous vous accompagnons selon vos besoins, sur une partie spécifique de votre projet, ou tout au long de sa réalisation.

étude de dimensionnement

Du besoin de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire

suivi de la réalisation des travaux
exploitation de l'équipement

A travers notre offre Coup de Pouce "Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires", nos experts vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre projet

Au-delà du remplacement de votre ancien système de chauffage, le dispositif des CEE vous permet de financer vos projets de performance énergétique sur l’enveloppe et sur l’amélioration d’autres équipements, électriques ou thermiques, de vos bâtiments.

Vous êtes gestionnaire de bâtiments résidentiels collectifs ? Rendez vous sur le site https://france-renov.gouv.fr/ pour trouver d’autres aides financières.

Coup de pouce CEE chauffage tertiaire résidentiel collectif

Découvrez toutes nos solutions de performance énergétique

MANAGEMENT DE L'énergie

Améliorez en continu votre système de management de l'énergie pour réduire durablement vos consommations énergétiques, et améliorer vos process et utilités.

En savoir plus ...

VALORISER VOTRE FLEXIBILITé

Votre capacité à moduler votre consommation électrique a une valeur. Eqinov vous explique pourquoi et l'utilité de votre engagement dans ce dispositif de la transition énergétique.

En savoir plus...

éNERGIES RENOUVELABLES

Décarbonez votre consommation énergétique à travers les énergies renouvelables. Eqinov concrétise votre projet de transition énergétique en évaluant votre potentiel d'autoconsommation.

En savoir plus...