Close

CAS CLIENT – Financement de projet – Sefic Immobilier

La copropriété Commandant Arnaud améliore sa performance énergétique en engageant des travaux d'isolation

Levier de financement de la performance énergétique, le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) subventionne les travaux de rénovation énergétique des bâtiments résidentiel.

C’est dans ce contexte que SEFIC Immobilier, syndic de copropriété, a sollicité les équipes d’Eqinov. Notre accompagnement dans le cadre du dossier de financement des travaux d’isolation de toiture de la copropriété Commandant Arnaud située à Reims, a permis de couvrir une partie de l’investissement initial et de bénéficier d’économies d’énergie significatives par la mise en place des travaux.

Stéphanie Maieron Sefic Immobilier

Eqinov a été un véritable atout dans l'accompagnement de ce projet. L'obtention de cette subvention à travers le dispositif des CEE a permis à nos résidents de réduire leur facture d'énergie sans oublier un meilleur confort au quotidien.

Stéphanie Maieron
Gestionnaire de Copropriété

Contexte

En sa qualité de syndic de copropriété, SEFIC Immobilier accompagne les copropriétaires dans l'amélioration de la performance énergétique de leurs bâtiments tout en maîtrisant leur budget.

Composée de 84 logements et d’un local commercial, la copropriété Commandant Arnaud a ainsi bénéficié d’une subvention de 11 399 euros versée par Eqinov pour financer la réalisation des travaux. Ce projet de rénovation énergétique a pu être effectué grâce à l’utilisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

En savoir plus sur le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie ...

Financement - Sefic Immobilier - Isolation toiture

Notre accompagnement sur ce projet

  • Analyse technico-économique afin d’identifier les opérations éligibles au dispositif des CEE et évaluer le montant de la subvention envisageable.
  • Constitution du dossier de demande de CEE et validation auprès de l’Administration.
  • Versement de la subvention.
rénovation énergétique

Zoom sur l'isolation des toitures terrasses

BAR-EN-105 – Isolation des toitures terrasses

Cette opération vise à renforcer l'isolation thermique, afin de réduire les déperditions de chaleur et par conséquent de faire des économies d’énergie tout en améliorant le confort thermique du bâtiment.

La toiture est en grande partie responsable de la variation de la température dans les bâtiments. Une mauvaise isolation des toitures terrasses est responsable de 30 % des déperditions de chaleur. De plus, cette isolation permet de supprimer les bruits venant de l’extérieur.

Il existe deux types d’isolation pour les toitures terrasses : l’isolation conventionnelle et l’isolation inversée. Ces deux manières d’isoler sont réalisées par l’extérieur. D’abord, l’isolation conventionnelle consiste à placer une couche isolante entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur. D’autre part, pour l’isolation inversée, on place l’isolant sur la membrane d’étanchéité directement.

LEs chiffres clés du projet

MONTANT DES TRAVAUX
SUBVENTIONS CEE
TAUX DE COUVERTURE
%

Découvrez d'autres success-story