Close

Eqinov soutient le CAST

Des nouvelles de notre engagement auprès du Centre d’Action Sociale du Togo

Fin 2018, Eqinov s’est engagée à soutenir l’association du Centre d’Action Sociale du Togo pour l’installation de panneaux photovoltaïques. L’objectif, alimenter en électricité un orphelinat de manière durable et respectueuse de l’environnement.

Un an après, où en sommes-nous ?

De l’énergie durable et renouvelable pour l’orphelinat 

Grâce à la contribution financière versée par Eqinov et les généreux donateurs de l’association, l’eau et l’électricité sont désormais accessibles en quantité suffisante.

L’installation des panneaux solaires permet d’augmenter la puissance électrique du site afin d’atteindre une autonomie énergétique en réduisant de 95 % la consommation d’électricité provenant du réseau togolais (ils étaient souvent victimes de coupures de courant dû au délestage du réseau).

Autre bienfait, l’accessibilité et la qualité de l’eau : grâce au remplacement des pompes hydrauliques thermiques par des pompes électriques plus puissantes, ils auront la capacité d’utiliser l’eau de puits de forage de meilleure qualité mais également d’augmenter la pression dans les canalisations en vue d’améliorer la distribution de l’eau.

photo_panneaux_solaires_Avenir_Togo

A propos du Centre d’Action Sociale du Togo (CAST) 

CAST Eqinov

Le Centre d’Action Sociale du Togo est un centre d'accueil et d'hébergement, qui anime, éduque et forme de nombreux enfants en difficulté : des nourrissons jusqu’aux jeunes adolescents.

Leur objectif, mettre en place des projets et activités génératrices de revenus, mais également former à l’emploi des jeunes dont l’avenir est parfois incertain.

Vous souhaitez en savoir plus, ou soutenir vous aussi le CAST ?