Close

IA – Eqinov signe un partenariat avec COR-E

06/02/2019

L’intelligence artificielle au service de la facture d'énergie des entreprises

EQINOV signe un partenariat avec la société toulonnaise COR-E afin de mettre à disposition de ses clients une analyse prédictive des vecteurs de tension sur les prix de l’électricité et sur le système électrique.

Une solution pour consommer l'énergie au bon moment.

L’objectif partagé par les deux sociétés est de contribuer à la performance énergétique des entreprises industrielles et tertiaires en leur permettant de piloter leur consommation électrique en fonction des besoins du système électrique et des opportunités offertes par le marché.

Pour cela, COR-E a développé une plateforme intégrant les dernières technologies d’intelligence artificielle pour prévoir les prix de l’électricité et les niveaux de consommation et de production d’électricité nationale, réservée souvent aux opérateurs historiques et aux traders.

De son côté, EQINOV souhaite apporter davantage de services à ses clients industriels et tertiaires, au sein de sa plateforme logicielle de pilotage de la flexibilité de consommation (Dreams©).

Les résultats présentés par COR-E sur les premiers mois d’hiver ont su convaincre EQINOV. Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie cette solution répond au besoin de fiabilité exprimé par RTE relatif aux effacements de consommations dans la précédente PPE.

La technologie dévelopée par COR-E est un "must have" pour apporter l'anticipation indispensable à nos clients du risque d'activation de leur flexibilité.

 

Natacha Hakwik
Directrice associée d'EQINOV

Au-delà de l’intérêt de l’expertise de COR-E pour analyser les données au plus près du temps réel, elle peut également permettre au consommateur notamment industriel d’optimiser sa stratégie d’achat d’électricité.

Emeric de Vigan
Président de COR-E

Retrouvez l'article complet paru dans Europ Energies